Nouvelle mission pour l’association KWA en Dominique, accueillie une nouvelle fois au Stonedge Hôtel chez Didier Dupuis, membre actif de l’association.
L’équipe était composée de Florence et Philippe Mancis, ainsi que de Fabienne Helip, praticienne en massages bien-être et énergétique, sophrologue et intervenante en cohérence cardiaque.
Philippe a assuré la fabrication et la livraison de 7 prothèses dont une tibiale pour Paul Jean Baptiste, et six fémorales pour Christopher Rolle, Paul Harrys, William James, Anaclette Harris, Roger Francis et Franklyn Constance. De plus huit autres patients ont été vus pour assurer leur suivi de prothèse.
La « mangue» sur le gâteau de cette mission fût sans conteste les soins de bien-être offerts par Fabienne, avec un accent tout particulier porté sur la Thérapie par le miroir, procédé thérapeutique non invasif, indiqué dans le traitement des douleurs du membre fantôme.
Cette approche inédite d’une thérapie manuelle corporelle eut un grand succès auprès de tous les patients et cette complémentarité avec l’appareillage, permit à KWA d’offrir une prise en charge plus globale.
Aux vues des extrêmes bénéfices pour les patients, nous continuerons à proposer ces soins lors de nos prochaines missions.